Avocat, si tu en manges t’es #fashionfood

POSTED BY Cedric MyDiet | Oct, 20, 2018 |

Yes dude, l’avocat a carrément le vent de face en poupe…depuis quelques c’est notre pote alors que dans les années pourries des régimes restrictifs on le pointait du doigt car il y avait des calories !

Dire qu’il existe encore des programmes ne prenant pas assez en considération la QUALITE et NON la QUANTITE des calories, damned comme on dit.

Un peu comme un président inconnu quelques mois avant son élection, notre ami l’avocat a fait de même. Absolument de partout, dans tous les magazines, blogs, sites internet, chronique : Vu à la Télé, entendu à la radio, même une chaîne de fastfood a été créé…du bon vieux délire comme seul l’humain en a la recette pour détruire davantage.

Donc, c’est cool sur le papier, l’avocat c’est sain, c’est fun, c’est gras. De la tartine de pain à se le tartiner pour sur son corps ou son cuir chevelu, il a d’un coup mille vertus, cependant belles et biens réelles. Pour le coup c’est bien vrai :

  1. Acides aminés,
  2. Vitamine A, B1, B2, B3, B5, B6, B9 et C,
  3. Cuivre, fer, manganèse,
  4. Oméga 9

C’est une véritable renaissance du passé et cette sur médiatisation façon starlette en mousse de téléréalité ne va pas dans le bon sens d’une culture et d’une protection de notre planète. C’est en fait ce que je dénonce plutôt, car en soi l’avocat est un aliment super !

La demande occidentale explosant, tout le monde s’y met, avec une agriculture intensive, détruisant des champs d’autres variétés pour planter des avocatiers. De plus, les pays producteurs, souvent pauvres, n’ont plus accès au produit venus hors de prix alors qu’à la base de leur alimentation depuis des lustres. Et quand la mode est passée, et bien il se retrouveront qu’avec des avocatiers dont plus personnes voudra…et oui je sais je le relou mais faut bien le savoir car ce cycle infernal se fait pour pleins de superaliments !

Au même titre que la tomate dégueulasse proposée toute l’année sur l’étale des supermarchés, et encore pire ceux des magasins bio l’avocat est en train de suivre un peu le même mauvais parcourt.

Alors oui l’avocat c’est au top, aussi bien en guacamole, en guise de beurre le matin avec des oeufs brouillés, avec de la mayonnaise, de la crème d’ail, juste un filet de citron et huile de noix, du poivre au moulin…mais je t’en supplie, n’en consomme PAS toute l’année car c’est un désastre. Pour rappel l’avocat c’est :

  • Janvier,
  • Février,
  • Mars,
  • Avril,
  • Octobre,
  • Novembre,
  • Décembre.

Si toutefois tu l’achètes et qu’il est dur comme du marbre, et bien met les dans un sac en papier c’est terrible d’efficacité.

TAGS : avocat avocatier omega 9

You must be <a href="http://www.mydiet.fr/wp-login.php?redirect_to=http%3A%2F%2Fwww.mydiet.fr%2Favocat-si-tu-en-manges-tes-fashionfood%2F">logged in</a> to post a comment.