Bicarbonate de Soude : hygiène dans la maison.

POSTED BY Cedric MyDiet | Oct, 19, 2018 |

Et oui, il sait tout faire dans la maison le bicarbonate. Aussi bien pour laverdésinfecterdésodorisernettoyer…c’est vraiment le pote de l’hygiène pour votre maison, à moindre prix, ainsi que pas polluant, what else !

  • Désodorise :

Tapiscarrelagemoquetteplaidscouverturesrideaux…en fait tous les textiles dont il faut supprimer une odeur particulière et tenace. Et en plus de ça, il anéanti les odeurs non sympathiques du tabac, il suffit d’en laisser au fond d’un cendrier. Sinon, simplement une petite coupelle dans votre réfrigérateur et il ne sentira plus rien.

  • Ami de la brillance :

Frottez doucement la semelle de votre fer à repasser avec un chiffon légèrement humide. Doux mais abrasif juste ce qu’il faut, votre fer retrouvera sa brillance d’antan :-).

Pour les sanitaires, il agit comme une poudre à récurer, ainsi, ça fonctionne très bien.

  • Contre les champignons et les mauvaises herbes :

Fongicide aussi bien en jardinage que contre les moisissures simplement en abaissant l’acidité du milieu dont la plupart des champignons en sont fans…notamment le mildiou > 1 litre d’eau + 1 CC de Savon de Marseille + 1 CC de Bicarbonate de soude à pulvériser directement sur les plantes contaminées.

Contre la mousse, c’est tout simple, environ 1 cuillère à soupe dans un flacon vaporisateur et on asperge à la demande sur la zone.

Pour faire fuir les parasites on en ajoute 2 CC dans 30 ml d’eau + 3 CS d’huile d’olive.

Si toi aussi, tu as des astuces pour l’utilisation du bicarbonate, et bien fait signe :-p.

TAGS : bicarbonate bicarbonate de soude hygiene maison

You must be <a href="http://www.mydiet.fr/wp-login.php?redirect_to=http%3A%2F%2Fwww.mydiet.fr%2Fbicarbonate-de-soude-hygiene-dans-la-maison%2F">logged in</a> to post a comment.