Bien choisir ses omega 3

POSTED BY Cedric MyDiet | Oct, 19, 2018 |

Alors pour vos capsules d’Oméga 3 on part sur les poissons gras ou les huiles végétales ?

Je dis plutôt végétal…pourquoi, tout simplement parce que malheureusement les mers sont polluées et que les végétaux fixent moins les métaux lourds tout bonnement et qu’il faut également faire une baisse sur la consommation de produit animal, quelle qu’elle soit !

Si vous choisissez ceux à base de poisson, il faut alors faire un traitement de dépollution, ce qui n’est pas ma tasse de thé pour être car on rajoute une transformation encore en plus sur le produit.

Mais de toute façon, dès que je prends des Omégas j’ai des remontés de poisson ou d’huile, alors que quand vous consommez votre pavé de saumon ou votre huile de noix et bien vous avez rien !

Normal mon cher Watson, cela vient d’un composant de l’actif d’extraction, ester éthylique pour ne pas le nommer, qui dans la plupart des cas entraine des remontées laissant un goût dans le gosier pas des plus agréables.

Si vous choisissez des omégas 3 sous forme d’acyl glycérol, alors là, il n’y a pas de problème c’est tout bon…par contre si ce n’est pas lui à vous les rots et surtout que votre corps aura besoin, en plus, de 10 fois plus de lipase (enzyme intestinale métabolisant les graisses alimentaires) !

C’est quand même compliquer quand on n’est pas chimiste ! Que néni, il suffit de vérifier s’il faut consommer le produit en plein milieu du repas, indice révélant très souvent qu’il y a de l’ester ethylique inside (dedans), donc plutôt à oublier.

Et finalement, les omégas 3, ça sert à quoi ? Principalement :

  • Entretenir les méninges et toutes l’activité du système nerveux, surtout si vous le prenez le matin #chronobiologie,
  • Fluidifier le sang, surtout si vous le prenez le matin #chronobiologie,
  • Puissant action anti-inflammatoire via les prostaglandines, surtout si vous les prenez tout le temps :-).

Sinon, ça se trouve dans les poissons gras ou vivant dans les eaux froides ou les animaux terrestres étant en contact avec le froid directement (pour exemple le pied du Renne alors que le corps bien moins) ou les huiles de colza, soja, noix, cameline, chanvre, lin.

TAGS : acyl glycerol anti inflammatoire chronobiologie DHA EPA ester ethylique fluidifier le sang huile vegetale metaux lourds omega 3 poissons gras systeme nerveux

You must be <a href="http://www.mydiet.fr/wp-login.php?redirect_to=http%3A%2F%2Fwww.mydiet.fr%2Fbien-choisir-ses-omega-3%2F">logged in</a> to post a comment.