Boostez votre densité nutritionnelle

POSTED BY Cedric MyDiet | Mar, 19, 2016 |

La plupart des français mange des aliments de plus en plus raffinés. Ainsi, comment lutter contre ces gestes qui favorisent les carences en vitaminesminéraux et graisses essentielles ?

Le pain blanc, les pâtes blanches, le riz blanc, le sucre blanc, les farines blanches..toutes les céréales qui ont une couleur qui s’approche du blanc sont en générales vides de micronutriements.

Rappelez-vous que plus votre plat est colorée, plus vous couvrez vos besoins alimentaires généraux…en plus que ça soit beau à regarder !

Les 2 gestes qui permettent d’augmenter votre densité nutritionnelle :

  1. Ajoutez de la levure de bière ou germe de blé dans votre alimentation. On le fait souvent pour la salade, mais j’en rajoute à toutes les sauces ;-)…dans les légumes, les féculents, les soupes (ça aide à épaissir éventuellement), les céréales du matin si besoin…Le but n’est pas de donner le goût de la levure de bière ou germe de blé mais simplement d’apporter plus de vitamines et minéraux à vos assiettes.
  2. Une huile de haute qualité et riche en omega 3  (noix, soja, colza, cameline, chanvre, lin) au moins 2 fois par jour. Vous pouvez très bien l’ajouter dans votre bowl, céréales, féculents, soupes, vinaigrette, fromage blanc salée. Les omégas 3 sont des graisses fonctionnelles, c’est à dire qu’elles sont utilisés pour la structure du système nerveux, la fluidication sanguine, ne pas entraver la perte de poids et tout en soutenant la forte activité anti-inflammatoire du corps et . C’est des excès très important qui pourrait engendrer une éventuelle prise, mais les limites sont très loin !

Rajoutez ces 2 gestes simples et ainsi augmenter votre bien être naturellement.

Et vous, que faites vous pour couvrir vos besoins ?

TAGS : germe de ble huile de cameline huile de chanvre huile de lin huile de noix huile de soja levure de biere omega 3

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