Chaud cacao chaud chocolat

POSTED BY Cedric MyDiet | Oct, 19, 2018 |

Qui prend ou donne du chocolat chaud à ses enfants les matins devrait lire cela !

En effet, regardez bien la composition de ces chocolats pour le petit déjeuner. Vous allez halluciner car c’est principalement du sucre. Bien qu’on vous dit que c’est super car vitamines et minéraux, mais c’est du blablabla en barre.

Avec ce type de produit accompagné de lait de vache voir des céréales soufflées c’est la cata assurée pour l’attention que va avoir vos enfants à l’école.

Je m’explique : au petit déjeuner il prend un chocolat chaud et un bol de céréales, vous pensez bien faire car vous regardez l’étiquette avant du pot : il n’y a que des nuances nutritionnelles et une photo ou image de qualité qui vous font penser à un produit de (pseudo) bonne qualité…mais que neni, ça c’est du #fakealimentaire.

En effet, il ne s’agit que de sucre rapide, ainsi dès 30 minutes à 1 heures après l’ingestion il y a un pic de sucre dans le sang…à ce moment tout va bien encore.

Mais votre corps ne peut pas tolérer une si importante concentration ! Ainsi, il régule le tout en synthétisant de l’insulineet c’est la chute libre de la glycémie. Problème, ça descend trop vite et trop bas, du coup votre enfant perd de l’attention, peut devenir nerveuxexcité car physiologiquement il faut remonter ce taux.

Son cerveau n’a qu’une priorité : retrouver du sucre. La maîtresse a beau être intéressante ou le rappeler à l’ordre, son cerveau lui en empêche. Et si c’est ça pendant des années, c’est un gâchis de temps d’apprentissage parce que votre moufflet n’est pas dans de bonnes conditions physiologique.

Mais la bonne nouvelle c’est qu’on peut changer tout ça !

Astuce 1/ Couper le lait de vache par du lait d’amande ou noisette hyperonctueux et rempli de nutriments (non rajoutés)…ne vous en fait pas, le calcium n’est pas un problème.

Astuce 2/ Essayer de passer au lait végétal en faisant même des mélanges : avoine, riz, amande, noisette, kamut, quinoa, soja, aloe vera, châtaigne…vous en trouverez un forcément.

Astuce 3/ Oubliez à jamais les céréales soufflets et partir sur des mueslis ou flocons d’avoine, il en existe tellement de sortes qu’il y en a forcément adapté à votre palet.

Astuce 4/ Achetez du cacao et rajouter vous même votre sucre complet ou miel…je sais ça prend un peu plus de temps, mais préférez votre enfant ready to school ou qui va s’assoupir à peine arriver à l’école, that is the question ?

Astuce 5/ Si vous aimez la cannelle, vous pouvez en mettre de un petit peu à beaucoup car c’est un régulateur naturel de la glycémie.

Je sais je sais, on me le dit tout le temps. Le matin, je n’ai pas le temps, il suffit de s’organiser et de prendre un peu de temps pour se faire du bien d’autant plus que le sommeil réparateur est celui du début de la nuit donc se lever 15 minutes plus tard ne va pas vous donner une pêche d’enfer; par contre se coucher 15 minutes avant oui :-).

TAGS : cannelle chocolat chaud fakealimentaire glycemie muesli perte attention enfant petit dejeuner

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