Cure de raisin, la saison commence.

POSTED BY Cedric MyDiet | Oct, 20, 2018 |

Eh oui ça y est, le bon raisin arrive sur nos étales et c’est tant mieux !

On parle souvent de curedétoxmonodiet et autre terme mais en fait c’est simplement le fait de manger que du raisin pendant 1 à plusieurs jours.

Je ne vais pas te citer des sources d’études contre placebo mais j’avoue croire de plus en plus le bon sens et l’expérience de l’être humain :-).

Alors à quoi sert de faire ça ?

Tout simplement à mettre un peu au repos ton corps que tu presses tout au long de l’année aussi bien par le stress de ton quotidien que la pollution en tout genre.

La cure de raisin agit bénéfiquement et principalement sur les rhumatismes, les troubles digestifs, les défenses immunitaires, le surpoids et les émotions en abaissant notre acidité corporelle. Cette dernière étant bien trop élevée par notre mode de vie d’occidentaux bourré de chimie agroalimentaire et de gaz d’échappement notamment 🙁 !

Toutefois, je déconseille de le faire si tu es diabétique ou que tu as des pathologies lourdes, en cas de doute, demande à un professionnel de la santé qui te connais.

Mais comment tu fais non de non ?

  1. Commencer par abaisser sa consommation des produits carnés, laitiers, transformés industriellement les 2-3 jours avant le début,
  2. Teste 1 journée par semaine la semaine 1, puis si t’es ok >> 2 jours la semaines 2 et si t’es encore megaok >> 3 jours semaine 3,
  3. Puis idem en fin de cure raisin, ne retourne pas directos dans ton fastfood américain dès le lendemain,
  4. NB : ne choisir que du raisin BIO, afin de ne pas faire le plein des pesticides et de l’horrible glyphosate pour le même prix…beurk !

Ca craint ce truc ou bien ?

Inoffensif pour la plupart des corps sur cette terre, tu peux cependant avoir des signes sur ton body :

  • Mal à la tête, ainsi une tisane chaude règle le problème,
  • Un transit accru, ainsi, teste au début tranquilou chez toi plutôt qu’un jour de job ou de voyage,
  • Eruptation cutanée, qui passe dès l’arrêt,
  • Aussi bien tu n’as rien de tout ça mais ça ne veut pas dire que ton corps ne se détoxifie pas pour autant.

En général, c’est grosso modo 1 à 4 kg de fruits par jour par tête de pipe, à consommer, selon tes envies. Ne te fixes pas 3 repas que de raisin c’est nul.

Si toi aussi tu as des bons plans n’hésites pas me le dire, tout comme un sujet qui t’intéresserait !

Alors direction le marché ou le primeur…GO GO 🙂

TAGS : acidite cure de raisin detox glyphosate immunite monodiet

You must be <a href="http://www.mydiet.fr/wp-login.php?redirect_to=http%3A%2F%2Fwww.mydiet.fr%2Fcure-de-raisin-la-saison-commence%2F">logged in</a> to post a comment.