Du sport à jeun ?

POSTED BY Cedric MyDiet | Oct, 19, 2018 |

Alors il y a les pro et les anti comme toujours.

Je suis plutôt pro MAIS à condition de certains points. En effet, les mythes sur le sport à jeun sont importantes aussi bien sur le fait que vous allez être en hypoglycémie que votre gras va fondre comme neige au soleil d’été ;-).

  1. Oui nous sommes conçus pour courir le ventre vide. A part si vous avez une maladie métabolique, nous sommes quand même issus des chasseurs-cueilleurs dont nous avons le même bagage génétique.
  2. Il contribue à « taper » davantage dans les graisses en effet, surtout si vous faites de l’endurance. Cependant, si vous faites de l’effort intense et court, alors votre corps n’utilise pas le gras mais bien ses réserves de sucres dans le foie et les muscles.
  3. Ainsi, si vous faites des sports d’endurance, je vous conseille 1 fois par semaine 1 séance pour 2 raisons : apprendre votre corps à d’abord utiliser les graisses comme substrats et aussi pour aider un peu la sèche le cas échéant.

Cependant voici mes 2 conseils :

  1. Le jour de votre sortie à jeun, ne PAS faire une sortie de dingue NI partir sur les chapeaux de roues.
  2. ET probablement le plus important, le repas SUIVANT doit être une exemple d’équilibre alimentaire avec beaucoup de fruits et légumes pour tamponner l’acidité accrue et le surplus de déchets cétoniques dans votre corps.

Un peu oui tout en vérifiant votre acidité sanguine éventuellement. Bon sport à toi ;-).

TAGS : corps cetogene hypoglycemie sport a jeun

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