Fruit 20 minutes avant le repas

POSTED BY Cedric MyDiet | Oct, 19, 2018 |

Qui n’a jamais entendu cet adage sur le fait que manger 20 minutes avant le repas son fruit permet une meilleure assimilationdigestion et confort digestif, mythe ou réalité ?

C’est comme très souvent, ça dépend de la tolérance de ton corps madame ou monsieur. Bien qu’on soit conçu pour digérer les fruits que l’on consomme n’importe quand, voilà pourquoi ça peut être pas mal de les consommer avant le repas :

  1. Comme le fruit sera « seule » dans l’estomac, il va rejoindre plus rapidement dans l’intestin et moins être attaqué par les acides de l’estomac. Les éléments les plus fragiles du fruit seront ainsi davantage conservés,
  2. La plupart de personnes mangent trop vite et / ou trop, ainsi en mangeant un aliment sain avant le repas, on commence déjà à envoyer à ton cerveau des signaux de satiété qui début à partir de 20 minutes,
  3. Un peu rassasié avant le repas, vous vous jetterez moins sur le repas, surtout bénéfique pour le dîner pour lequel il n’est pas recommandé de se remplir de masse d’aliment.

Moult personnes hommes femmes jeunes moins jeunes n’ont absolument aucun inconfort digestif à consommer les fruits en fin de repas.

Ainsi, pour eux, quid l’inconfort, les consommer 30 à 20 minutes avant le repas peut les aider à moins manger cependant, ce qui est pas mal pour bon nombre d’entre tous.

Miamm les bons fruits…mais que ceux de saison of course 😉

TAGS : satiete

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