Huile de Coco, what else !

POSTED BY Cedric MyDiet | Fév, 10, 2016 |

L’huile de coco, on en parle de plus en plus, mais concrètement ça sert à quoi non de non ?

C’est tout bonnement génial aussi bien pour la cuisine, la beauté et même l’hygiène du corps.

  • Pour la cuisine, graisse de cuisson par excellence, même si le mieux étant de rien ajouter, remplace toutes les corps gras d’une recette et peut très bien s’ajouter à vos smoothies et shaker.
  • Pour la beauté, alors la pousse toi devant tellement elle peut être utile, apprécie par toi_même : soin du visage, du corps et des cheveuxsoin à raserrenforce les ongles et les cils, limite l’apparition de vergetures, soulage les fesses de bébé, calme les piqûres d’insectes.
  • Hygiène de la bouche : la monolaurine, issu de la transformation par nos cellules de l’acide laurique a plein de bonnes propriétés comme être antifongiqueantibactérien et antiviral. Ainsi, on peut fait des bains de bouche avec, trop bien ! Quand on plus on sait que l’huile de coco soutient l’immunité et bien on houraaaaaaaa ;-).

Mais laquelle choisir, et bien moi je conseille tout simplement l’huile (ou beurre car figé en dessous de 24-25°C) de coco alimentaire, car moins chère car moins transforméemoins de TVA et plus riche du fait qu’elle ne soit pas filtréepour en faire une belle huile de beauté, dans un beau flacon et le marketing qui…patin couffin 🙂

Vierge ou extra-vierge on oublie, choir plutôt NON-raffinée qui est bien plus appropriée en terme de qualité et évidemment NON-désodorisé car cette modification enlève encore des vertus à votre soin de coco. Et pour finir messieurs dames, et bien on prend de la biologique et issue d’une production durable histoire de ne pas piller, une fois plus les pays pauvres, fournisseurs de la plupart des joyaux de notre planète !

TAGS : anifongique antibacterien antiviral huile de coco huile de coco non raffinee piqure vergeture

You must be <a href="http://www.mydiet.fr/wp-login.php?redirect_to=http%3A%2F%2Fwww.mydiet.fr%2Fhuile-de-coco-what-else%2F">logged in</a> to post a comment.