La Klamath, c’est quoi non de non ?

POSTED BY Cedric MyDiet | Nov, 07, 2018 |

Tu connais peut être la spiruline, la chlorella…mais pas la klamath ? L’algue bleue qui a le vent en poupe depuis quelques années, et qui vient des states, forcément :-).

Pourquoi bleue, car un pigment, le phycocyanine la compose en bonne partie.

De son vrai nom Aphanizomenon flos aquae, elle vient d’un unique lac située dans l’Oregon, du nom de klamath. Et tu sais quoi, elle est encore plus nutritive que la non moins réputée spiruline.

Alors, c’est bien beau tout ça, mais ça fait quoi ?

In vitro, c’est énormous car elle stimule(rait) la formation de cellules souches…rien que ça, c’est notamment Pr Prunier qui en a fait la démonstration > ici sur TonTube.

Cependant, in vivo, c’est à dire dans ton corps, ce n’est pas tout à fait la même histoire…mais elle agit bénéfiquement sur le

  • physique (inflammation, psoriasis, fibromyalgie, maladie de Parkinson),
  • psychisme (clarté et vivacité mentale, amélioration de l’humeur, dépression) via la phényléthylamine (PEA).

Gavé d’oméga 3, de chlorophylle, manganèse, chrome, lutéine, astaxanthine…mais aussi de vitamine K (donc attention si tu es sous anti-coagulant) c’est un complément alimentaire de choix, qui pourrait être considéré comme passepartout 🙂 !

Côté immunité, c’est une véritable cure de jouvence qui permet de mobiliser tout l’arsenal des globules blancs pour se défendre. Ainsi, je la conseille dès que le système immunitaire est en berne ou attaqué de toute part. A vérifier, mais pour la (triste et mise de côté, en France) Maladie de Lyme, cela peut être de bonne augure.

Je conseille à partir de 1 gramme par jour jusqu’à 3 selon les besoins spécifiques…tout en sachant que la stimulation sur les cellules souches serait à 5 grammes (en cours d’études scientifiques). Le soir idéalement afin qu’elle diffuse en phase avec la sécrétion de l’hormone de croissance fabriquée lors du sommeil profond !

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