L’application mobile que je recommande : Open Food Facts

POSTED BY Cedric MyDiet | Nov, 14, 2018 |

Yuka est sans doute l’application la plus connue qui a le vent en poupe. Cependant, celle que je recommande depuis des années en formation est Open Food Facts car Y en utilise sa base de données.

Le principe > vous scannez un code-barre produit et des informations nutritionnelles apparaissent pour vous guider dans votre choix.

La plupart des résultats sont valables. Cependant, pour les aliments dit caloriques ils ont souvent une mauvaises note sous peine qu’ils contiennent des calories : le chocolat. En quantité raisonnable le chocolat est un produit correct que je recommande (j’en consomme d’ailleurs tous les jours :-).

Ainsi, si vous une mauvaise note sur un produit complètement industriel c’est normal…ça devrait d’ailleurs être la norme 🙂 même s’il ne contient que peu de calories mais probablement plein d’additifs.

Ainsi, pour faire court et sans application : plus un produit est transformée, c’est à dire qu’il a une liste d’ingrédients longue comme le bras, plus il faut l’oublier. Il faut absolument regarder la QUALITE des ingrédients et NON LES CALORIES.

Pour tout le reste il y a #OpenFoodFact 🙂

TAGS : code barre information nutritionnelle open food fact yuka

You must be <a href="http://www.mydiet.fr/wp-login.php?redirect_to=http%3A%2F%2Fwww.mydiet.fr%2Flapplication-mobile-que-je-recommande-open-food-facts%2F">logged in</a> to post a comment.