Le Sel d’Epsom, tu connais ou bien ?

POSTED BY Cedric MyDiet | Oct, 20, 2018 |

Alors le sel d’Epsom, c’est aussi du chlorure de magnésium pour les plus chimistes d’entre nous. Mais attention ce n’est cependant pas du chlorure de magnésium ou autrement dit du Nigari.

Son principal rôle : il veut du bien à tes intestins mais pas que, tu vas le voir ci-dessous.

Il agit en fait comme un purgatif assez puissant pour ton colon. Pas de panique il faut simplement aller doucement et tout se passera bien.

Je te voie arriver en me disant encore un truc qui te lave la tuyauterie à la mode des pays indiens et que tous les zenmen et zenwomen veulent convertir la terre entière. Et bien pas tout à fait quand car il s’agit d’un bon vieux remède grand-mère largement utilisé et surtout efficace, économique faut pas se priver. (Je n’ai pas trouvé d’études sur les effets, mais son utilisation traditionnelle semble montrer son efficacité).

Il faut savoir que l’intestin, soit en dit en rappelant notre second cerveau, et bien on lui en met plein la tronche non-stop : malbouffejunkfoodOGMadditifsantibiomédocspollutionmétaux lourds…il se prend tout en frontal et après on est étonné qu’il fonctionne un peu moins bien ! Sachant que côté cancer, il est quand même à la 2eme place pour les femmes, 3eme chez les hommes et en 2eme pour la mort par cancer tout confondu pour l’année 2017 (Source UNICANCER). Alors bichonne le ;-p.

Le Sel d’Epsom te permet ainsi de bien nettoyer ton colon surtout les débris qui restent collés à ta paroi et qui sont probablement la source de plein de maux intestinauxmanque de beauté de la peaufatigue…la liste est à rallonge ! De plus, il stimule la chasse biliaire, le drainage du foie et du pancréas via le canal cholédoque pour les #anatofan :-).

Alors comment qu’on fait une recette qui lave de l’intérieur ?

  1. Demande à ton doc si all is good,
  2. Si tu as une patho chronique, lourde, des dérèglements rénaux et cardiaque demande une seconde fois à ton doc,
  3. Principe de précaution chez la femme enceinte et allaitant,
  4. Grosso modo 1 CC à diluer dans 1 verre d’eau filtrée ou eau du robinet qui a reposée à l’air libre au moins 15 minutes (afin qu’un max de chlore s’en évapore),
  5. Tu te délectes de ton breuvage amer tous les matins à jeun,
  6. Si tu ne peux vraiment pas, coupe avec un peu jus de fruit 100 %, abricot et kiwi sont le mieux pour masquer le goût selon moi,
  7. Se préparer à être proche d’un petit coin car ça n’envoie pas forcément un fax avant que ça sorte,
  8. Pas plus de 21 jours de suite mesdames et messieurs,
  9. Adopte une attitude zen, cool, on prend les escaliers, on mange moins junk mais plus health and green.

Info en vrac :

  • Il se peut que tes selles soient malodorantes : cela peut venir de la teneur en soufre du sel d’Epsom mais aussi des détritus que ton corps élimine, mais c’est normal, mais faut se préparer mentalement quand même,
  • Boie beaucoup d’eau de bonne qualité,
  • Ecoute ton corps et le bienfait que cela lui apporte, c’est trop trop bien…en gros on fait un bon formatage pour les #informatiquefans,
  • Le sel d’Epsom à d’autres vertus sur la peau, les cheveux et les piqûres d’insectes mais c’est un peu galérer à préparer et appliquer, faut être honnête !
  • Tu en trouves à ton magasin bio

Entretien ton intestin c’est primordial car pour rappel, il fabrique les mêmes hormones de bien-être que ton cerveau. Quand le transit va, tout va…ou une bonne partie déjà !

TAGS : chlorure de magnesium detox intestinale nigari purgatif sel d'epsom

You must be <a href="http://www.mydiet.fr/wp-login.php?redirect_to=http%3A%2F%2Fwww.mydiet.fr%2Fle-sel-depsom-tu-connais-ou-bien%2F">logged in</a> to post a comment.