Light, Allégé ou même 0%, bien ou pas bien ?

POSTED BY Cedric MyDiet | Oct, 19, 2018 |

L’été se rapproche à grand pas n’est-ce pas !

Alors on essaie de faire un peu attention avec tous les produits allégéslights ou carrément 0% que l’industrie agro-alimentaire à pondus pour soit disant répondre à une demande consommateur.

Pour être rapide, et un peu cash probablement c’est de la m***e et en plus ça ne fait pas maigrir, mais pourquoi alors ? Et bien tout simplement car :

  • C’est moins riche, encore que, donc on peu en prendre plus, mais du coup trop,
  • Votre cerveau est loin d’être bête, ainsi, il déclenche un réflexe de satiété plus tardivement car la densité nutritionnelle n’y est pas,
  • Dans certains cas, il est même plus calorique que le produit non modifié, le comble tout bonnement,
  • Vous déréglez petit à petit votre comportement alimentaire qui fait que vous allez grossir sûrement (surtout pour les produits, plutôt les poisons, édulcorés) !

Et oui, les mythes ont la peau dures, mais il y a de plus en plus de produits de ce type et de plus en plus en personnes en surpoids, conclusion hâtive : ça ne marche pas (bien que ça ne soit PAS l’unique cause of course) !

Primo, acheter du light c’est rajouter encore un ou des étapes de transformations lors de la conception, du coup ça coûte plus cher et y’a moins de trucs dedans. En fait, y’a moins de BONNES CHOSES dedans, par contre pour combler ce manque de saveurtexture et autre on rajoute des additifs à la pelle mécanique, et même des vitamines et minéraux de synthèses pour vous faire rêver : « teneur garantie en … »

Segundo, les produits édulcorés, sont une VRAIE PLAIE pour votre foiepancréas et cerveau car votre conscient essaie de les prendre pour des cons. Et oui, car leurs faire croire que c’est du sucre (glucide) qui arrive alors que c’est de la protéine(protide) et bien ils ne savent plus à quel saint se vouer sucre ou protéine ? Du coup, au bout d’un moment ils ne font plus rien car on peut tromper 1000 fois 1 personne ou 1 fois 1000 personnes (ndlr : extrait du film la cité de la peur). Ainsi, big gros dérèglement du corps car plus rien de votre bouffe marketée n’est correctement métabolisée. Et comme ce n’est pas des frappes chirurgicales et bien même si vous reveniez à manger des aliments de qualité ça ne fonctionnerait plus (diabète par exemple) !

Tertio, j’avoue pour la compote ou les confitures allégées ou à teneur réduit j’accepte, car le sucre, très souvent blanc, est pire que le fruit. Mais le mieux, c’est quand même de réduire son addiction au sucre pour réduire son apport calorique. Et oui, qui ne connait pas : « le sucre appelle le sucre« !

Alors, pour finir, plus c’est transforméplus y’à de la pubplus c’est cher et moins c’est bon pour votre body…attention à ne pas les donner également à vos animaux de compagnie, disons si vous les aimez 🙂

TAGS : allege fakeminceur light minceur o%

You must be <a href="http://www.mydiet.fr/wp-login.php?redirect_to=http%3A%2F%2Fwww.mydiet.fr%2Flight-allege-ou-meme-0-bien-ou-pas-bien%2F">logged in</a> to post a comment.