Quand bien prendre ses compléments alimentaires [Chronobiologie]

POSTED BY Cedric MyDiet | Oct, 19, 2018 |

Et oui, prendre le matin ses compléments alimentaires ou même ses médicaments le midi ou le soir ce n’est pas pareil mais pourquoi ? La faut ou je dirai grâce à la chronobiologie of course, malheureusement le parent pauvre de la médecine, alors que si important.

Et oui car nos différents cycles diurnes et nocturnes, font qu’on peut optimiser l’efficacité :

  1. Le matin / matinée : le corps est en alerte à cause du cortisol qui nous rend à courir comme jadis pour aller chasser le repas. Ainsi, pour abaisser la tensionréguler le cholestérolfluidifier le sang c’est davantage à ce moment qu’il faut les prendre. Je recommande également les probiotiques car c’est à ce moment que le corps est le plus à jeun.
  2. Le midi pas trop de règle, si ce n’est d’un besoin symptomatologique,
  3. Le soir : tout ce qui régénère du tissu aussi le cerveau, le muscle, que l’os ou n’importe. En effet, c’est pendant le sommeil profond que notre corps se régénère via l’hormone de croissance. Plus nous dormons plus nous en fabriquons, et plus nous nous entretenons. C’est pour cela que les sportifs et les mannequins notamment dorment le plus possible. Ainsi, en apportant votre complément le soir, il sera digéré et arrivera en phase dans votre sang avec la libération de cette hormone reconstructive.

Il existe toujours un moment idéal pour se faire opérer, couper ses ongles, ses cheveux, prendre son vermifuge naturel, traiter les poux, le soin des dents…curieux ! Procurez-vous un calendrier lunaire, très connu pour les jardiniers. Mais l’homme n’est-il pas une plante ?

Si vous avez des questions sur un traitement naturel ou même allopathique, n’hésitez pas à me demander 🙂

TAGS : calendrier lunaire chronobiologie chrononutrition hormone de croissance

You must be <a href="http://www.mydiet.fr/wp-login.php?redirect_to=http%3A%2F%2Fwww.mydiet.fr%2Fquand-bien-prendre-ses-complements-alimentaires-chronobiologie%2F">logged in</a> to post a comment.