Shiratakis au Konjac, les pastas Japonaises.

POSTED BY Cedric MyDiet | Oct, 20, 2018 |

Shiratakoiiiiiii, et oui les japonais font aussi des pastas comme les italiens, pas au blé mais au konjac donc quasi 0 calorie et sans gluten en plus :-).

Utilisé dans l’alimentation nippone depuis 2000 ans, on ne peut pas dire que c’est un produit conçu de toute pièce par l’industrie agroalimentaire du moment !

Constitué essentiellement de glucomannane, cette fibre a une forte attirance pour l’eau, 100 fois son poids quand même les ami(e)s.

Elle se lie et forme un gel plutôt dense, qui une fois consommée, a un pouvoir de satiété plutot important dans l’estomac. Sur le papier et dans les faits c’est cool car moins de 10 kilocalories pour 100 grammes !

Le shirataki se cuit assez simplement mais je recommande vraiment de l’agrémenter, car nature, ce n’est quand même pas fou fou au niveau gustatif, restons réaliste.

En général j’ajoute au moins 2 légumes différents pour le goût mais la couleur aussi, je fais revenir avec une sauce au sojaun peu relevé, oignoncarotte voire céleri ou fenouil et avec pour le croquant des cacahuètes ou des amandes au dernière moment accompagné de graine sésame.

Donc très sincèrement si vous remplacez du jour au lendemain tous vos féculents, c’est à dire, pates, riz, pomme de terre et pain par ça dans l’optique de perde du poids vous n’allez pas tenir…c’est assuré !

Ma petit astuce, coupé avec des pâtes complètes ou du soba pour moitié et là c’est vraiment sympa pour les papilles tout en allégeant votre charge en hydrate de carbone.

Et toi, tu le cuisine comment ton Konjac ?

TAGS : glucomannane konjac minceur shiratakis

You must be <a href="http://www.mydiet.fr/wp-login.php?redirect_to=http%3A%2F%2Fwww.mydiet.fr%2Fshiratakis-au-konjac-les-pastas-japonaises%2F">logged in</a> to post a comment.