Silicium, organique, colloidal lequel choisir ?

POSTED BY Cedric MyDiet | Oct, 20, 2018 |

Dans la jungle des siliciums il faut faire son choix…cependant pas fastoche car chacun prétend avoir le meilleur of course !

Le silicium c’est un élément hyper important et présent pour la structure de ton corps, via le collagène, dans son ensemble. Problème, on est très souvent carencé, et ça ne fait qu’augmenter quand les années passent, hors c’est un puissant antiâge structurel et métabolique !

C’est de même pour la croûte terrestre qui contient environ 27 % de silicium, alors que la silice, autrement dit du sable, est le composant principal de pierre dite semi-précieuse comme l’Aigue marineAméthysteBérylEmeraudeGrenatOpaleTopaze et Tourmaline.

Sous la forme minérale, le silicium est déjà pas très stable mais en plus pas disponible des masses car nous n’avons pas le bagage enzymatique et les bons organes pour l’assimiler, contrairement aux poules par exemple, qui elle ont un gésier. Cependant, quand il est assimilé par une plante puis transformé, il devient alors bien plus disponible pour l’homme. Ainsi la prête, le cassis et l’ortie en sont de belles sources naturelles biodisponibles pour toutes nos cellules car ce silicium a été végétalisé.

Mais pour faire encore mieux, on peut le rendre sous forme colloïdale afin qu’il soit encore plus disponible et oui pardi ! Donc pour faire court, la meilleure des formes de silicium, actuellement et selon moi c’est la forme végétalisée (donc issu d’une plante) et colloïdal.

Il faut savoir que le silicium dans son ensemble a le vent en poupe car une des sources alimentaires principale vient des céréales complètes, mais comme la plupart des gens mangent des aliments raffinés et bien c’est difficile de couvrir le besoin…d’autant plus qu’avec le vieillissement la carence ne fait qu’augmenter. Le top étant de changer ses habitudes alimentaires et une cure peut être recommandée cependant afin de booster une reconstruction cellulaire spécifique :

  • Fracture,
  • Déchirure,
  • Accident vasculaire,
  • Cicatrisation,
  • Fissure

Je conseille d’en prendre le soir, avant le coucher, afin que la diffusion issue de la digestion soit en phase avec la sécrétion nocturne de l’hormone de croissance pendant le sommeil profond. Cette dernière favorise de manière globale, la reconstruction ou le soutien des tissus.

Et toi, alors tu prends quelle forme de silicium ?

TAGS : collagene silicium colloidal silicium organique

You must be <a href="http://www.mydiet.fr/wp-login.php?redirect_to=http%3A%2F%2Fwww.mydiet.fr%2Fsilicium-organique-colloidal-lequel-choisir%2F">logged in</a> to post a comment.