Vinaigrette pour salade

POSTED BY Cedric MyDiet | Oct, 19, 2018 |

Bonjour à tous,

Alors aujourd’hui on va parler vinaigrette et bien-être :-).

Pour l’huile, on fait tourner pour se faire plaisirL’olive a le vent en poupe car c’est un pilier du régime méditerrané, encore que, mais ce n’est pas la plus compète, mais qui est fortement survendu par rapport à ses vertus.

S’il n’y avait qu’une huile à utiliser, ça serait l’huile de colza, bio s’il vous plaît, mais le mieux est de changer aussi bien pour les papilles que la couverture des bonnes graisses de chacune.

En fait, nous sommes souvent carencés en oméga 3, ainsi colza en contient, mais aussi noixsojacamelinelinchanvre…par ordre de préférence de mes goûts !

Mais combien me direz-vous, et bien c’est 1 cuillère à soupe par personne et par repas…mais tu es fou Cédric, l’huile c’est hypercalorique. Bah justement c’est des graisses, donc des calories fonctionnelles, c’est à dire que votre corps en a besoin pour qu’il fonctionne et non pour les stocker !

Quant au vinaigre, je recommande, le vinaigre de cidre NON pasteurisé afin qu’il conserve toute ses vertus. Le mieux, pour le savoir, est qu’il doit contenir un peu de mère de vinaigre dans chaque bouteille. C’est à dire un peu de substance ressemblant à du gel. En effet, le vinaigre de cidre est bourré d’actions bienfaitrices comme nettoyer le corps et abaisser le taux d’acidité de vos cellules.

Moutarde sans aucun problème mais aussi purée d’ailéchalote

Levure de bière ou germe de blé pour booster la concentration nutritionnelle de votre vinaigrette. L’avantage, ils lient votre vinaigre et huile en plus d’être bourré de vitamine du groupe B, notamment. Le but est qu’ils enrichissent votre sauce et non d’avoir le goût, allez-y avec parcimonie dans un premier temps.

Toujours un bon liant pour votre vinaigrette si en plus vous voulez faire le plein de fibres voir d’oméga 3 est de remplacer votre levure de bière ou germe de blé par du son d’avoine, de blé ou psyllium.

Pour résumer par personne :

  1. 1 cuillère à soupe d’huile riche en oméga 3
  2. Environ 1/3 de vinaigre de cidre,
  3. Moutarde selon vos envies,
  4. Germe de blé, levure et / ou son d’avoine, blé, psyllium,
  5. Sel et poivre.

La vinaigrette toute faite ? N’y pensez même pas si vous aimez un minimum votre corps et vos convives 😉 !

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