🦿Arthrose et Action ⚡

POSTED BY Cedric MyDiet | Nov, 10, 2021 |

Le gluten en veut-il beaucoup à nos articulations souffrantes ?

C’est à moitié vrai en fait…mais c’est à cause de l’humain principalement et non du grain blé qui n’a pas demandé à devenir un OGM 🧬.

Le gluten est une association :
Рde 2 prot̩ines (gliadine & glut̩nine),
– d’eau.
Ces 3 composants donnent une élasticité idéale à la pâte pour la personne ou l’industriel qui la travaille.

Ainsi, par abus de langage on dit qu’il y a du gluten dans certains aliments, mais en fait à l’état naturel, il y a que les 2 protéines citées.

C’est quand on ajoute de l’eau 💧 que le terme gluten apparaît réellement.

C’est probablement l’ajout excessif tous azimuts de gluten dans l’alimentation ET / OU le dérèglement du TRÈS fragile microbiote qu’on lui incombe tous ces maux pro-inflammatoires 💥.

Ainsi, le gluten est, en soit toléré par la plupart des humains.
Si vous n’abusez PAS de produits alimentaires entièrement transformés par l’industrie agro-alimentaire 🍔 il est probable que votre intestin arrive à le gérer sans encombre.

Après, si vous prenez des médicaments 💊 (le pire étant les antibiotiques) très régulièrement et que la qualité de votre alimentation n’est pas au mieux, il est fort probable que votre intestin soit déréglé et qu’ainsi le gluten entretienne votre statut inflammatoire.

Ainsi, pour stopper un feu attisé 🔥, il est souvent recommandé de stopper le gluten.

Mais en parallèle de ceci, il faudra alors s’occuper de son intestin…sinon vous avez peu de chance que ça évolue en bien.

L’éviction du gluten 🥯, voir du lactose 🥛 ou même de certaines lectines 💢 apportera tout son sens dans une prise en charge globale et suivie.

TAGS : arthrose