Allergie, découvrez la vidéo BILAN de la semaine.

POSTED BY Cedric MyDiet | Mar, 29, 2019 |
Allergie pollen

L’allergie, vous en avez marre ?
Et bien vous devriez regarder ces vidéos, car vous allez avoir pas mal d’informations pour soulager les symptômes ou les manifestations saisonnières allergiques.

Rhume des foins, éternuements, larmoiements, nez qui coule…j’en passe et des pas mûrs, vous allez avoir des réponses 🙂

Voici donc la VIDÉO BILAN de la semaine des allergies, intolérances et hypersensibilités.

De plus, voici une liste forte intéressante sur les produits à consommer avec modération en cas d’importante manifestation allergique ou saisonnière :

Les Aliments riches en #histamine :

  • Produits de fermentation ou de maturation (p. ex. tout ce qui contient de l’alcool, du vinaigre, de la levure et des bactéries), conserves, produits finis, produits semi-finis, aliments tempérés ou réchauffés, produits de longue conservation.
  • Les poissons, la charcuterie, la viande séchée,
  • Les fromages affinés,
  • Le vin, les mousseux, la bière, le vinaigre,
  • La choucroute, les épinards, les tomates, les aubergines, les avocats, les légumes secs (légumineuses : lentilles, flageolets, fèves, soja), les fraises, les framboises, les agrumes, les bananes, les ananas, les kiwis, les poires, les papayes, les noix,
  • Plusieurs types de sauces, condiments et épices,
  • Certains additifs alimentaires.

Les Aliments histamino-libérateurs :

  • Fromages fermentés : emmenthal, parmesan, roquefort, gouda, camembert, cheddar.
  • Charcuterie : saucisson sec, jambon, foie de porc et toute la charcuterie emballée,
  • Blanc d’œuf,
  • Poissons : (quantité INVERSEMENT à la fraîcheur) : coquillages, crustacés, thon, sardine, saumon, anchois, hareng, conserves de poisson (thon, anchois, maquereau, œufs de poisson), poissons séchés, poissons fumés.
  • Légumes : tomates, épinards, petits pois, choucroute, lentilles, haricots, fèves.
  • Fruits : frais, jus, confitures, glaces et sorbets. Bananes (et farine en contenant), fraises, agrumes (orange, pamplemousse, citron, mandarine, clémentine), ananas, papaye, mangue.
  • Noix, noisette (praliné, glace, biscuits, bonbons, céréales), cacahuète.
  • Chocolat, Alcool : bières, vins, vins de noix, cidre, liqueurs, liqueur de noisette.

Pour rappel, c’est l’excès d’histamine qui est responsable des principaux symptômes (éternuement, larmoiement, nez qui coule…).
Il ne faut absolument pas la bloquer intégralement, car elle également nécessaire au bon fonctionnement général du corps.

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