Chaga, vous connaissez ? Et bien c’est un superchampignon !

Savez-vous que les champignons sont utilisés depuis toujours pour soigner les bobos de l’homo sapiens sapiens.
Quant au Chaga, ou Inonotus obliquus, il n’est pas en reste sur sa puissance antioxydante et ses effets sur l’immunité.
Pour preuve, selon l’échelle de mesure ORAC, qui mesure l’effet antioxydant des aliments, et bien il est tout simplement à 3 000 000 d’unité quand même.
Le goji (superfruit), qui n’était pourtant pas le dernier de la classe, a 40 000 alors que l’açaï est à 80 000. Vous aurez alors bien compris qu’il est bien au dessus du lot :-). Ainsi, son rôle anti-inflammatoire n’est pas une simple indication.
Côté immunité, c’est son insolente concentration en bétâglucanes qui le rend indispensable lors de traîtement de chimiothérapie. D’ailleurs chaga est toujours recommandé en cas de cancer en Russie et au Japon.
On connait davantage le cordyceps, reishi, maitake et agaricus pour leur capacité de protection, notamment, de la cellule … mais le chaga en fait bien plus et bien plus fort, sachez-le :-).
0 Comment
You must be <a href="https://www.mydiet.fr/wp-login.php?redirect_to=https%3A%2F%2Fwww.mydiet.fr%2Fchaga-vous-connaissez-et-bien-cest-un-superchampignon%2F">logged in</a> to post a comment.