Du sport à jeun ?

Alors, comme toujours, il y a les pro et les anti sport à jeun.
Je suis plutôt pro MAIS à condition de respecter certains points.
En effet, les mythes sur le sport à jeun sont importants aussi bien sur le fait que vous allez être en hypoglycémie et que votre gras va fondre comme neige au soleil d’été ;-).
- Oui nous sommes conçus pour courir le ventre vide.
A part si vous avez une maladie métabolique, nous sommes quand même issus des chasseurs-cueilleurs dont nous avons le même bagage génétique. - Il contribue à « taper » davantage dans les graisses en effet, surtout si vous faites de l’endurance.
Cependant, si vous faites de l’effort intense et court, alors votre corps n’utilise pas le gras mais bien ses réserves de sucres dans le foie et les muscles. - Ainsi, si vous faites des sports d’endurance, je vous conseille 1 fois par semaine 1 séance à jeune pour 2 raisons : apprendre à votre corps à d’abord utiliser les graisses comme substrats et aussi pour aider un peu la sèche le cas échéant.
Cependant voici mes 2 conseils :
- Le jour de votre sortie à jeun, ne PAS faire une sortie de dingue NI partir sur les chapeaux de roues.
- ET probablement le plus important, le repas SUIVANT doit être un exemple d’équilibre alimentaire avec beaucoup de fruits et légumes pour tamponner l’acidité accrue et le surplus de déchets cétoniques dans votre corps.
Bon sport à vous ;-).
TAGS :
corps cetogene hypoglycemie sport a jeun
0 Comment
You must be <a href="https://www.mydiet.fr/wp-login.php?redirect_to=https%3A%2F%2Fwww.mydiet.fr%2Fdu-sport-a-jeun%2F">logged in</a> to post a comment.