Coup de gueule parbleu !
Adorant les voyages, j’ai décidé d’acheter un Géo Magazine…je m’en rappelle encore que ma grand mère baroudeuse et ma marraine avait au moins 10 ans de ce magazine dans les années septantes et nonantes !
Je le feuillète tranquille et découvre ces beaux paysages, notamment ceux de l’Arizona, pas encore entaché par la surconsommation US et vl’a ti pas que je tombe nez à nez avec une pub Nutella qui PLUS est avec une diététicienne.
Cette Mélanie C, vante ouvertement les produits de cette pâte à tartiner destructrice qui ne respecte ni ton corps et encore moins la planète que tu vas laisser à tes enfants et petits-enfants…
Et oui car la bonne nouvelle, c’est que le mal qu’on fait subir actuellement à dame nature sera vue par notre déscendance à ultra court terme !
Je comprends tout à fait qu’un annonceur est un annonceur et fait vivre le média, mais d’un côté on a super magazine qui fait rêver et de l’autre un super (blague) produit qui va bousiller tous les paysages présentés dans ce même magazine…mais probablement avec quelques années de retard ! Ca me rappelle les anciens épisodes d’Ushuaïa Nature (année 90) sponsorisé par Rhône-Poulenc, le roi de la chimie et de la pharmacie…comme quoi notre bioministre avait déjà une conception étonnant de la protection de la nature jadis #glyphosate #huiledepalme
#badworld
J’espère que par la suite Géo changera, car du coup j’hésite à m’abonner !