Test à Candida albicans

POSTED BY Cedric MyDiet | Oct, 19, 2018 |

Candida albicans est un champignon naturellement présent dans notre corps.
Cependant, il ne faut pas qu’il se développe de manière trop importante afin qu’il ne devienne pas gênant pour le bon fonctionnement de notre organisme.

Il peut apparaître en cas d’allergies, de maux de têtes, de manifestations cutanées, de mycoses vaginales et buccale, de difficultés à se concentrer et des envies de sucrés, du muguet sur la langue…principalement.

Indispensable à une bonne assimilation de nutriments quand il est en quantité équilibrée, ce champignon libère cependant des toxines quand il est en excès.

Ainsi, bien que simple et accessible à tous, ce test à la candidose est plutôt fiable :

  1. Le matin, totalement à jeun, fabriquer de la salive et cracher dans un verre d’eau,
  2. Attendre 30 minutes environ,
  3. Si la salive en filament couleet / ou l’eau devient trouble il est fort probable qu’il y est en déséquilibre,
  4. Si la salive flottec’est un signe de bon équilibre.

En effet, si initialement Candida albicans est dans le colon, il peut remonter jusqu’à la bouche et donc dans la salive, signe d’un excès.

Si le test est positif, il faut alors éliminer dans un premier temps la cause du développement.
On supprime et limite fortement les sucres raffinés et les aliments contenant de l’amidon (principalement les céréales). Suivre cette restriction au moins 3 semaines.
En fait, il faut que vous voyez l’évolution de vos symptômes.

Par la suite, je recommande de faire un nettoyage de la flore intestinale afin d’aider votre tube digestif à avoir un équilibre.
Faire des cures de juslégumessoupes principalement de couleurs vertes car elles sont synonymes d’une forte teneur en chlorophylle, un très bon détoxifiant.

Puis la consommation d’antifongique naturel et d’aliment favorisant la régénération de la flore intestinale : vinaigre de cidre, ail, oignon, thym, huile de coco, gingembre, citron, kéfir, kombucha, jus et légumes lacto-fermentés.

Côté complément alimentaire on prendre des extraits de chlorophylle pour nettoyer, des probiotiques à souche humaine pour refaire la flore et de l’argent colloïdalpropolis et pépins de pamplemousse pour une action antifongique renforcée.

Attention, ce test, ne remplace en rien des solutions proposées par votre médecin.
Et vous, que faites vous pour combattre une candidose ?

TAGS : antifongique candida candida albicans candidose chlorophylle kefi kombucha propolis

You must be <a href="https://www.mydiet.fr/wp-login.php?redirect_to=https%3A%2F%2Fwww.mydiet.fr%2Ftest-a-candida-albicans%2F">logged in</a> to post a comment.